Théâtre de Nesle

 

Le Théâtre de Nesle, situé au cœur de St Germain-des-Près, se niche au sein d’un bel hôtel particulier du XVIIème siècle et comporte 2 salles de spectacle.

La grande salle de 76 places (dimensions du plateau 4m75 sur 3m60, ouverture côté jardin) se situe dans une charmante cave voutée dont les murs en pierres  apparentes donnent au lieu un caractère particulier et une excellente acoustique. La petite salle de 40 places abrite préférentiellement les créations.

Le lieu accueille une programmation éclectique et de qualité allant, pour la saison 2012-2013, de Molière à Sarah Kane, en passant par Brecht, Lorca et Dostoïevsky, mais aussi des pièces en Anglais, des spectacles musicaux et des concerts (classique, jazz, variétés, musiques du monde…). De jeunes auteurs défendant leurs créations s’y expriment également…

Le Théâtre est aussi très spécialisé dans les spectacles Jeune Public depuis de nombreuses années. Parmi ces derniers, citons des spectacles musicaux et l’ouverture vers le chant lyrique (‘Jacques Offenbach et la Mouche enchantée’, ‘la Voix de Lola’, ‘les 2 chats du clair de lune’), des spectacles pour le très jeune public (dès 12  mois ‘1-2-3 Sommeil’, ’3 pieds 1 tête’), les contes (Magicien d’Oz, japonais…)  ou des pièces à succès comme ‘la jeune fille, le diable et le moulin’ d’Olivier Py …