Théâtre de Nesle

 

Le Théâtre de Nesle, situé dans hôtel particulier du XVIIème siècle au cœur de St Germain-des-Près, lieu chargé d’histoire, vous invite à découvrir ses deux salles de spectacle et sa programmation dynamique.

La grande salle se situe dans une belle cave voutée dont les murs en pierres apparentes donnent au lieu un caractère particulier et une excellente acoustique.

La petite salle, à l’ambiance intimiste, donne à découvrir des créations, des seuls en scène et des lectures.

De nombreuses pièces sont à l’affiche, de Molière à Sarah Kane, en passant par Brecht, Lorca et Dostoïevsky, mais aussi des pièces en Anglais, des spectacles d’improvisation, des spectacles musicaux et des concerts (classique, jazz, variétés…).

Le Théâtre de Nesle accueille également des spectacles pour le jeune public depuis de nombreuses années. Parmi ces derniers, citons Les fables de la Fontaine, La Charrue avant les dieux, les jardins secrets de la Dame à la licorne, ainsi que des spectacles musicaux, parmi lesquels : Jacques Offenbach et la Mouche enchantée, La voilà la Voix de Lola !, Les deux chats du clair de lune.

La première édition du Festival 789, qui a réuni des compagnies de tous horizons pendant trois mois (juillet, août, septembre), propice à la création et l’expérimentation, a eu lieu en 2015.