Au Temps des Chevaliers

Du 18 janvier au 9 mars 2019, du jeudi au samedi à 21h00

-relâche les 24 et 31 janvier-

Un spectacle épique et loufoque servi par une troupe chevaleresque de 12 comédiens-chanteurs accompagnés au piano par Michel Goubin.


Un roi sans couronne

Une reine fashion victime

Une ex vedettes de la chevalerie

Des fées waterproof

Une bergère qui n’aime pas la campagne

Un tournoi improbable

Un sweet heaume

De l’amour pas si courtois

Le royaume de la Motte va mal, et son roi, Renaud, se désespère: le royaume est ruiné, la chevalerie n’est que plus l’ombre d’elle-même, et la reine, aidée par le fils de Merlin dilapide le peu d’argent qui reste pour séduire son amant, le chevalier Gauvain. Pour marier sa fille Angélique au plus vite, le Roi organise un tournoi donnant la main de la princesse au vainqueur. C’est ainsi que Roland, jusque-là sous la coupe des fées Viviane, Morgane et Mélusine, va reprendre du service.

Pour garder Roland, les enchanteresses vont saboter le tournoi, avec l’aide de Jeanne, bergère qui rêve de devenir chevalière et Médor l’amoureux contrarié d’Angélique. Mais c’est sans compter sur la diligence du jeune Pierre Ceval…

Un spectacle librement inspiré des légendes du Moyen-Age, de Chrétien de Troyes, Arioste, Hildegarde de Bingen, Aliénor d’Aquitaine, Alfred Duru et bien d’autres…

Vos places sur Billetreduc : https://www.billetreduc.com/224842/evt.htm

Durée :

1h30

Prix :

A partir de 20€ variable selon le jour et la catégorie tarifaire

Tarif réduit :

15€

Catégories TR :

étudiants, moins de 26 ans, demandeurs d'emploi, intermittents du spectacle

Compagnie :

Croc en Jambe

Acteurs :

Michel Goubin (piano), Axelle Rebou, Anne-Sophie Lebrun, Caroline Calvo, Emmanuelle Triebel, Diane Délezir, Coline Lardeux, Raphaëlle Bigex, Victoria Belletti, David Barrio, Alain Sorrenti, Arnaud Patron, Benoît Boehm, Frédéric Beudaert et Nicholas Mcisaac