Du 18 janvier au 9 mars 2019, du jeudi au samedi à 21h00
-relâche les 24 et 31 janvier-
Un spectacle épique et loufoque servi par une troupe chevaleresque de 12 comédiens-chanteurs accompagnés au piano par Michel Goubin.
Un roi sans couronne
Une reine fashion victime
Une ex vedettes de la chevalerie
Des fées waterproof
Une bergère qui n’aime pas la campagne
Un tournoi improbable
Un sweet heaume
De l’amour pas si courtois
Le royaume de la Motte va mal, et son roi, Renaud, se désespère: le royaume est ruiné, la chevalerie n’est que plus l’ombre d’elle-même, et la reine, aidée par le fils de Merlin dilapide le peu d’argent qui reste pour séduire son amant, le chevalier Gauvain. Pour marier sa fille Angélique au plus vite, le Roi organise un tournoi donnant la main de la princesse au vainqueur. C’est ainsi que Roland, jusque-là sous la coupe des fées Viviane, Morgane et Mélusine, va reprendre du service.
Pour garder Roland, les enchanteresses vont saboter le tournoi, avec l’aide de Jeanne, bergère qui rêve de devenir chevalière et Médor l’amoureux contrarié d’Angélique. Mais c’est sans compter sur la diligence du jeune Pierre Ceval…
Un spectacle librement inspiré des légendes du Moyen-Age, de Chrétien de Troyes, Arioste, Hildegarde de Bingen, Aliénor d’Aquitaine, Alfred Duru et bien d’autres…
Vos places sur Billetreduc : https://www.billetreduc.com/224842/evt.htm