Cabaret Dada

Sur scène : Dans un cabaret redécouvert, une chanteuse, un pianiste et un écrivain évoquent tour à tour au travers de musiques emblématiques de cette époque ( Kurt Weil, Schonberg, Menotti, Gerschwin, Poulenc ) la question du corps, du désir, de la mort, de la création de l’amour et de la liberté.

Lili Marlène est la chanson culte de cette période, chanson de la lutte éternelle entre Eros et Thanatos.

D’Apollinaire , poète désespéré des tranchées aux expériences sensuelles d’Henry Miller et Anais Nin ou plus près de nous jusqu’à l’engagement de la prostituée Grisélidis Réal, il est question d’affirmer la liberté des trois protagonistes dans une époque de fer et de feu où le sentiment d’impuissance ressemble peut être au nôtre.

La chanteuse, l’ écrivain et le pianiste qui semblent isolés chacun dans leur monde et leur questionnement, se croisent, se provoquent, laissent libre cours à leur rébellion mais peu à peu, l’amour apparaît comme seul salut possible.

Libre interprétation du mouvement fidèle à l’esprit Dada ce spectacle musical et ses trois interprètes retracent avec force et intensité toute la philosophie de ce mouvement, dans une mise en scène chatoyante et contrastée, enlevée et intense.

Une sélection intelligente de textes et oeuvres musicales composent un vibrant hommage à cet univers onirique, à ce mouvement épris de liberté et à ses artistes à la curiosité infatigable, à la créativité sans limite. Un voyage littéraire et musical d’une grande richesse dans l’univers du cabaret en Europe de 1916 aux années 50.

Prix :

A partir de 20€ PT, 15€ TR variable selon le jour et la catégorie tarifaire

Acteurs :

BLANDINE JEANNEST DE GYVES - soprano, RICHARD LETEURTRE - comédien, LUDOVIC AMADEUS SELMI - pianiste