De Maupassant à Molière

Le dimanche 13 mars à 19h00, ainsi que les dimanches 3 et 17 avril, 1er, 8, 15 et 29 mai à 16h00.

Deux comédies costumées en un acte, d’une surprenante modernité, font remonter dans le temps, à travers le prisme commun du théâtre dans le théâtre.

Une répétition – Guy de Maupassant

« Madame Destournelles attend M. René Lapierre. Elle s’est mise en tête de faire du théâtre et il doit lui donner la réplique dans une scène d’amour. M. Destournelles trouve tout ceci ridicule… »

Avec « Une répétition », Guy de Maupassant offre au public une comédie sociale féroce et drôle, entre satire et humour, pour tourner en ridicule certaines affectations de la bourgeoisie parisienne du XIXème siècle.

La critique de l’école des femmes – Molière

« Uranie et Élise donnent une réception. Le grand sujet du moment à Paris est « L’école des femmes », que Molière vient de créer. »

Cette discussion mondaine est le prétexte à un savoureux tableau de mœurs où Molière soulève des questions sur l’appréciation de l’art et les postures préconçues, en répondant avec un humour piquant et malicieux aux critiques acerbes de ses contemporains.

Vos places sur Billetreduc : http://www.billetreduc.com/150070/evt.htm

Prix :

A partir de 15€ variable selon le jour et la catégorie tarifaire

Tarif réduit :

10€

Catégories TR :

étudiants, chômeurs

Compagnie :

Cie Comme si c'était vrai

Acteurs :

Nathalie Cottais, Oksana Gayet, Olivier Gayet, Martine Gonçalves, Danielle Mc Shine, Messaoud Mahmoud, Anne Parisot, Bertrand Waroude