Du 2 au 16 décembre, le dimanche à 19h30
« Nous naissons tous fous, quelques-uns le demeurent » : telle serait la devise de ces personnages en quête d’auteur façon Beckett. Le trouveront-ils ?
Samuel Beckett déclarait dans sa lettre à Michel Polac : « Je ne sais pas plus sur les personnages que ce qu’ils disent, ce qu’ils font et ce qui leur arrive » J’ai souhaité instiller ce que j’entendais le mieux de Wladimir et Estragon : leur petite musique d’amour, de tendresse. C’est cette tendresse aussi qui leur donne la force d’attendre ce Godot qui n’arrive jamais et en quête duquel ils se mettent en marche chaque jour, sans bouger.
Pozzo et Lucky apportent le souffle à la fois clownesque et effrayant d’un espace extérieur où les rapports humains sont exacerbés dans une relation de dépendance et de soumission.
La nécessité de la musique nous est apparue dans son évidence comme un ressort dramaturgique indispensable. Le pianiste, compositeur de la musique, accompagne ainsi les personnages, les comédiens, jusqu’au bout de leur voyage, avec tendresse, humour, mélancolie…
–Mylène Padoan, metteur en scène.
Vos places sur Billetreduc : https://www.billetreduc.com/224311/evt.htm