Lundi 1er Février 2016 à 21h.
Engels, jeune bourgeois allemand, part en Angleterre en 1842 pour travailler dans une filature appartenant à son père. Il découvre les ravages d’une Révolution Industrielle qui plonge les ouvriers dans une grande misère. Révolté, il décide de relater ce qui s’étale devant ses yeux “ a fin de faire connaître au monde civilisé la dégradante situation où il leur faut vivre ”.
Ce sera La situation de la classe laborieuse en Angleterre … un livre, qui encore aujourd’hui, nous interpelle par sa ferveur et sa brûlante actualité! »
A Savoir : Pour prolonger la réflexion, chaque lecture sera suivie d’un échange avec le public. Le 1er Février, nous recevrons Maurice Cukierman, professeur d’histoire et publiciste.
A partir de 14 ans
Réservez vos places sur BilletReduc.com
La situation de la classe laborieuse
Prix :
Tarif réduit :
Acteurs :