La Dame de chez Maxim

Du 18 février au 21 mars 2015 du mercredi au samedi à 21h00.

Relâche le 11 Mars.

Le Docteur Petypon se lève avec la gueule de bois au milieu de son canapé. Surpris il découvre une danseuse du moulin rouge, en petite tenue dans son lit, la Môme crevette. Il la cache à sa femme, mais un général, revenu d’Afrique la confond avec Mme Petypon et l’invite au mariage de sa nièce. Tout le monde se retrouve au château du général, la hiérarchie sociale est bousculée et de quiproquos en quiproquos le comique monte à son paroxysme.

Note d’intention :

La Dame de chez Maxim est la pièce la plus drôle et la plus aboutie de Feydeau.

Chaque scène est construite dans l‘humour, les situations comiques s’enchaînent sans répit pour les spectateurs. Toutes différentes de l’une à l’autre, les personnages n’ont de cesse de développer cette mécanique du rire. Jamais une pièce n’avait réuni autant d’éléments comiques.

Un chef d’œuvre de drôlerie !

L’ordre social est bouleversé, les convenances sont balayées par une danseuse du moulin rouge, symbole de la Vie parisienne, où souffle un vent de liberté et d’érotisme.

Eudes DRIVET livre ici une adaptation mordante, plus rapide que la version intégrale, moins d’1h45 au lieu de 3h30. Le rire est ainsi à son paroxysme, pas de longueurs ni de temps mort.

La mise en scène rythme également les actes par la danse, comme à son habitude. Vraie respiration, la concentration se pose un instant, le jeu change de langage, et devient universel.

L’efficacité comique du vaudeville est à son maximum, succès mondial la dame de chez Maxim continue de nous surprendre par sa qualité, sa modernité et son rythme. Rires garantis.

Vos places sur Billetreduc :

http://www.billetreduc.com/129982/evt.htm

Prix :

A partir de 18€ variable selon le jour et la catégorie tarifaire

Tarif réduit :

13€

Compagnie :

Candela

Acteurs :

Samuel CARPENTIER, Sébastien LUCE, Marcel LEVY, Emma MARPLE, Pavlina NOVOTNY, Marie-France POKORSKI, Rosette SCHEIBLING, Bérenger STEPANEK