Feydeau/Courteline

Du 5 Novembre au 3 Décembre 2015  les Jeudi à 19h30.

3 pièces en 1 soirée : 2 couples envahis par la jalousie. 2 Enfants parlent du mariage,de l’amour avec une exquise naïveté. Une scène de jalousie du mari à sa femme.

Par la fenêtre de Georges Feydeau :
Par la fenêtre présentent 2 couples envahis par la jalousie. Hector se transforme en cuisinier, une fois que sa femme soit partie pour cause de jalousie. Soudain Emma, une femme fait irruption chez lui: c’ est la voisine d’en face …
Elle se plaint d’Alcibiade, son mari jaloux.
Pour se venger de celui-ci, elle lui demande de lui faire la cour devant la fenêtre ouverte afin que son mari les voie. Hector proteste car il est marié et n’ a toujours pas déjeuner.
Elle s’invite à sa table et lui ordonne de lui faire la cour sinon elle dirait à sa femme qu’il a tenté de la séduire ….

Les fiancés en herbe de Georges Feydeau:
Dans la salle d’étude, deux enfants apprennent « le Corbeau et le Renard « en attendant l ‘arrivée de leur institutrice.
Ils en profitent pour échanger des réflexions sur la vie, les fables, l’amour et le mariage, avec une délicieuse naïveté. Une pièce en un acte exquise.

La Peur des coups de Georges Courteline :
Au retour du bal, une petite scène obligatoire du mari à sa femme. Jaloux il reproche à sa bien aimée de s’être fait « peloter » et de s’être conduite comme une « fille » auprès d’un séduisant capitaine. Si seulement il avait l’adresse de ce polisson, il lui donnerait une bonne leçon… »
Fatiguée des vantardises de son paltoquet de mari, l’épouse le prend au mot et lui donne l adresse de ce « voyou ».
Le mari va rivaliser d’adresses et de subterfuges afin d’éviter d’affronter ce capitaine. C’est la même scène de ménage à chaque fois . Cependant si madame s’est laissée faire la cour , monsieur n’ose pas intervenir en public : comme « il à peur des coups « .
Alors… Il s’en prend à sa femme !

Vos places sur Theatre On Line : http://www.theatreonline.com/Spectacle/Feydeau-et-Courteline/52968

Prix :

A partir de 20€ PT, 15€ TR variable selon le jour et la catégorie tarifaire

Compagnie :

Culture Vie 8

Acteurs :

Doriane Maarek, Salvatore Ingoglia