Les fiancés de Loches

Du 5 au 22 avril, du mercredi au samedi à 21h00

Trois provinciaux, Eugène, Alfred et Laure Gevaudan montent à Paris dans l’objectif de s’y marier. Ils atterrissent par erreur dans un bureau de placement de domestiques. De là vont commencer à s’enchaîner les malentendus, les faisant débarquer dans la famille du Docteur Saint-Galmier, lui-même sur le point de se marier, et également aux prises avec une ancienne maîtresse, l’impétueuse Michette, manquant lui faire capoter son mariage. Séraphin et Pluchette tentent de l’aider à y voir plus clair… Mais c’est sans compter sur l’extraordinaire tornade de quiproquos déchaînée par l’arrivée des Gevaudan.

« Quiproquo » est le maître mot de cette pièce où les situations cocasses s’enchaînent de manière ininterrompue. Les équivoques pleuvent en cascade tout au long de la pièce où les personnages évoluent dans leur bulle respective, sans se douter des malentendus dans lesquels ils plongent les yeux fermés pour s’y enfoncer jusqu’au cou.

Seul le spectateur qui détient toutes les ficelles est à même de saisir l’absurdité des situations et son regard extérieur lui permet de savourer dans l’hilarité tout le burlesque qu’offrent ces instants délectables.

Vos places sur Billetreduc :

http://www.billetreduc.com/181025/evt.htm

Durée :

1h30

Prix :

A partir de 20€ variable selon le jour et la catégorie tarifaire

Tarif réduit :

13€

Catégories TR :

étudiants, moins de 26 ans, demandeurs d'emploi, intermitants du spectacle

Compagnie :

Compagnie Candela

Acteurs :

Clotilde Amar, Joël Andlauer, Barbara Delas, Julie Geslin, Fabrice Michal, Marc Servies, Barbara Tsumori, Daphnée Tytelman et Marc Vannini