La Critique de l’école des femmes

Le mercredi 14, le jeudi 15 et le vendredi 16 septembre 2022, à 21h

Pour célébrer les 400 ans de la naissance de Molière, Telmo Herrera met en scène La Critique de l’école des femmes.

Deux femmes, Uranie (en référence à la muse de l’astronomie) et Élise, reçoivent des connaissances, et tous discutent de la pièce L’École des femmes qu’ils viennent de voir. Chacun possède un avis tranché : les uns ont aimé, les autres non.

Dans le camp des « contre », il y a le pédant Lysidas, auteur jaloux du succès de la pièce, le Marquis, personnage sot et prétentieux et Climène, qui affiche une pudeur et une dévotion aisément froissées. Dans le camp des « pour », on trouve Dorante, ami de Molière, homme posé et tranquille, Uranie, la maîtresse de maison, et Élise, femme d’esprit, qui feint de soutenir le parti adverse, soulignant par son approbation indéfectible la faiblesse ou l’ineptie des arguments de ceux-ci.

Chacun reste sur ses positions, et l’annonce du souper servi sert de dénouement. Ils s’y rendent tous avec plaisir, chacun étant persuadé d’avoir emporté la discussion et de s’y être montré à son avantage.

Dans le cadre du Festival 7.8.9 2022

Vos places sur BilletReduc :
https://www.billetreduc.com/298978/evt.htm

Festival 789 2022

*Dans le cadre du Festival 7.8.9 2022, valable du 9 au 30 septembre 2022. Abonnement nominatif. Utilisable une fois par représentation. Réservation obligatoire au 01 46 34 61 04.


Festival 7.8.9 2022

Durée :

1h

Prix :

A partir de 20€ variable selon le jour et la catégorie tarifaire

Tarif réduit :

15€

Catégories TR :

étudiants, moins de 26 ans, demandeurs d'emploi, intermittents du spectacle

Acteurs :

Hélène Bekker, Olivier Bellot, Lexia Bonnaud, Bolivar Chiriboga, Jerôme Deschamps, Franklin Fuentes, Antoine Guibal, Pascal Humbert et Astrid de Kermel