Noces de sang

Le vendredi 15, le samedi 16, le dimanche 17, le mercredi 20 et le jeudi 21 avril à 21h00.

Le jour de ses noces, au beau milieu de la fête, la jeune mariée s’enfuit à cheval avec son ex-fiancé, poussés tous deux par un amour aussi violent que l’acharnement qu’ils ont mis à vouloir l’étouffer. Le jeune marié se lance à la poursuite des amants…

Garcia Lorca transcende un fait divers de l’Andalousie de 1928 pour en faire un chef d’œuvre de poésie, de lyrisme oscillant entre réel et fantastique… tout en dénonçant une société sclérosée et figée menée par l’argent… enfermant les hommes et les femmes dans des rôles prédéterminés…

Quatre comédiens portent ce souffle d’amour et de liberté à travers le verbe de Lorca, la musique, le chant et le tango… cette danse, née de la même révolte et de la même nécessité dans les bas-fonds de l’Amérique Latine… Comme un cœur à cœur qui se danse et tente à chaque instant de rencontrer l’autre dans une intime fusion, les personnages de la pièce nous entraînent dans une danse de l’amour où chacun a sa place, où l’homme et la femme s’alchimisent pour une danse de la vie.

« Ils devraient les laisser tranquilles. Le monde est grand. Tous peuvent y vivre. (….) Puisqu’ils s’aiment, ils ont bien fait de partir. » les bûcherons, Acte III

Durée :

1h20

Prix :

A partir de 19€ variable selon le jour et la catégorie tarifaire

Tarif réduit :

12€

Catégories TR :

étudiants, chômeurs, groupes de 10 personnes et plus

Compagnie :

Compagnie la Grue Blanche

Acteurs :

Hélène Hardouin, Romain Sandère, Erwan Zamor, Maiko Vuillod