On purge bébé & Feu la mère de madame

DANS LE CADRE DU FESTIVAL 789

Les 9, 10, 12, 13, 20, 22, 23, 24 et 30 septembre, ainsi que le 1er octobre, à 21h00.

Deux univers s’affrontent et se complètent. Le physiologique avec ses accessoires érigés en œuvres d’art et le royal piteusement défait par la pluie.

On purge Bébé ! Un fabricant de vases de nuit se retrouve rattrapé par la fonction première des objets qu’il fabrique. Au risque d’en perdre la vente exclusive pour l’armée. Une pièce qui tourne autour du pot…

Feu la mère de Madame Une annonce nocturne bouleverse la vie monotone d’un couple. Monsieur se voit contraint d’enlever sa perruque pendant que Madame s’évanouit. Les paliers des appartements parisiens ne sont pas sûrs. Feu à l’étage…

Feydeau est plus féroce et comique que jamais. La machine matrimoniale est lancée à grande vitesse en emportant tout sur son passage. Le couple petit-bourgeois est bousculé, entrainé dans une spirale infernale qui fait voler en éclats toute velléité de bon goût et de bienséance. L’étroitesse, l’inculture des bobos de la Belle Epoque, leurs calculs mesquins se transforment en gags sublimes et dérisoires, en effets de miroir actant définitivement le large désastre conjugal dans lequel ils se sont jetés. Dans ces dernières pièces en un acte, Feydeau devient, Incontestablement, le maître absolu de l’entomologie conjugale.

Vos places sur weezevent : https://www.weezevent.com/on-purge-bebe-feu-la-mere-de-madame

Durée :

2h00

Prix :

A partir de 18€ variable selon le jour et la catégorie tarifaire

Tarif réduit :

13€

Catégories TR :

étudiants, chercheurs d'emploi

Compagnie :

Candela

Acteurs :

Yoann Algans, Alan Bryden, Jacques Drivet, Marie-Pierre Hardy, Jean-Pierre Le Bail, Nathalie Missègue, Sofia Saigault, Elodie Simon