Les vendredis 7 et 14 septembre à 21h00
Bruno Angé donne vie à sa viole de gambe, cherchant entre les cordes ces accords qui font les voix humaines…
Un spectacle construit autour et avec le texte de Tous les matins du monde de Pascal Quignard.
Résumé du livre:
Un homme dont la femme vient de mourir reste seul avec ses deux jeunes filles. Violiste réputé, il vit reclus, ne se consacrant qu’à son instrument qu’il perfectionne, créant une nouvelle corde, composant des airs révolutionnaires.
Les élèves se pressent à ses cours, jusqu’à ce qu’un tout jeune violiste, Marin Marais, fasse irruption dans sa vie.
Là vont se confronter un maître avare de ses secrets et un élève désireux d’apprendre et de gagner sa vie.
Leur rupture sera violente, mais le disciple continuera jusqu’aux derniers jours à venir secrètement écouter son maître.
Leurs retrouvailles scellent la rencontre de deux musiciens accomplis et la passation du savoir dans le partage.
Dans le but de faire découvrir un monde musical intime et riche d’émotions, Bruno Angé vous propose de partager le son de sa viole de gambe et de son univers.
Les hommes ont souvent cherché dans les instruments de musique des sonorités proches de la voix humaine, la proximité du son de la viole est une expérience unique à partager autour d’un voyage dans notre passé.
Cet instrument est celui des grands maîtres tels que Monsieur de Sainte Colombe, Marin Marais, Tobias Hume…dont certains sont aujourd’hui oubliés.
La viole a connu son apogée à la cour du roi Louis XIV avant de mourir lentement pour revenir à notre époque. Partageons cet univers…
Dans le cadre du Festival 7.8.9 2018
Vos places sur Billetreduc : https://www.billetreduc.com/203590/evt.htm
*Dans le cadre du Festival 7.8.9 2018, valable du 1er au 30 septembre 2018. Abonnement nominatif. Utilisable une fois par représentation. Réservation obligatoire au 01 46 34 61 04.